Conseil stratégique de l’Export : des mesures de soutien prolongées pour les PME

Conseil stratégique de l’Export : des mesures de soutien prolongées pour les PME

Matthias Fekl, président de la commission internationale de la CPME, a assisté le 1er septembre au Conseil stratégique de l’Export organisé par Franck Riester, ministre délégué chargé du Commerce extérieur et de l’Attractivité et Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée chargée de l’Industrie.

Cette réunion a permis de faire le point sur les résultats positifs de la France en matière d’export et de présence à l’international : près de 132 000 entreprises françaises ont des activités aux quatre coins du globe dont 2 000 sont primo-exportatrices.

Ces signaux encourageants doivent convaincre de nouvelles entreprises de se lancer à l’international, notamment des TPE-PME. C’est tout l’enjeu du plan Relance Export, mis en place depuis plus d’un an et donnant accès à des dispositifs avantageux pour les PME en quête de développement à l’étranger : chèques Relance, chèques VIE, assurance prospection « accompagnement », etc.

Franck Riester a saisi l’opportunité de ce Conseil pour annoncer le prolongement des outils de Relance Export jusqu’au 30 juin 2022. Une bonne nouvelle pour les entreprises primo-exportatrices et plus avancées, et pour l’emploi des jeunes.

Retrouvez l’ensemble des informations sur Relance Export et ses outils pour les PME ici.

retour
clear
retour
clear
retour
clear
retour
clear
retour
clear