Parce que la vie de l’entreprise et du dirigeant passe nécessairement par des situations de vulnérabilité, changeons le regard de la société sur l’échec.
La CPME, grâce au réseau de Groupements de prévention agréés (GPA), soutient au quotidien des dirigeants d’entreprise en situation de vulnérabilité, en proposant le plus en amont possible un accompagnement solidaire « avant de faillir, nous mettons tout en œuvre pour prévenir ».
Mais quand la situation devient inéluctable, le chef d’entreprise peut également se faire accompagner pour rebondir : l’association 60000 rebonds représente une solution.
Chaque année en France, plusieurs dizaines de milliers d’entreprises sont liquidées. À l’issue de la prononciation de la liquidation au tribunal de Commerce, le chemin du dirigeant reste semé d’embûches. « Que vais-je devenir ? », « Comment rebondir après cet échec ? » : les questionnements sont omniprésents, et les défis personnels et professionnels, multiples.
Les équipes de 60000 rebonds sont présentes sur l’ensemble du territoire (y compris dans les Antilles) pour accompagner le dirigeant d’entreprise, qui peut bénéficier gratuitement des compétences de l’ensemble des bénévoles :
Les valeurs de 60000 rebonds : bienveillance, solidarité, engagement et professionnalisme
Objectif : aider l’entrepreneur à reprendre confiance en lui grâce aux méthodes mises au point par le programme d’accompagnement de l’association.
Chaque entrepreneur dont l’activité a cessé peut contacter l’association par mail, et sera ensuite redirigé vers l’antenne de sa ville ou de sa région.
Depuis 2012, 1 000 entrepreneurs ont rebondi !
Contact : contact@60000rebonds.fr