FINANCE PME :
Mieux maîtriser le pilotage financier de vos activités 

FORMATION – ACTION : VOS OBJECTIFS

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Comprendre et maîtriser vos indicateurs financiers

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Mettre en place un tableau de bord opérationnel et performant pour prendre les bonnes décisions stratégiques

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Maîtriser votre trésorerie

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Mobiliser les financements adaptés à vos besoins

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Mieux communiquer : de vos collaborateurs à vos partenaires financiers

PROGRAMME

– 3 journées et demie de formations collectives

Pour maîtriser la gestion financière de votre entreprise.

– 4 demi-journées de conseils individualisés dans votre entreprise

Pour mettre en place et interpréter votre tableau de bord.

Ce programme est accessible à toutes les entreprises d’Auvergne-Rhône-Alpes sous réserve de répondre aux critères d’éligibilité. Rapprochez-vous du Chef de Projet pour savoir si vous répondez aux critères d’éligibilité.

COÛT

1 038 € TTC à charge de l’entreprise, après un financement à 76 % de la Région Auvergne-Rhône-Alpes – coût total du programme 4 325 €

 

ILS EN PARLENT !

« A mon sens, il y a deux apports principaux pour les dirigeants : une révision (ou une découverte) des mécanismes financiers qui régissent à la fois le quotidien et le long terme de nos entreprises et une réflexion sur la stratégie et les tableaux de bord à mettre en place pour s’assurer en permanence de la cohérence entre les décisions prises et les objectifs fondamentaux de la structure. »

Jean-Michel RAFFIN , Consultant du programme FINANCE PME

« Finance PME a permis d’engager l’entreprise dans une démarche de progrès via le contrôle de gestion. Il m’a permis de mettre en place des tableaux de bord plus lisibles et plus pertinents. C’est un dispositif concret et efficace »

Jean-François GAUCHERAND
 , EC’CREATION (69)

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