Une occasion de réaffirmer l’engagement sans faille de la CPME sur ces points. Ils ont pu également évoquer avec elle un certain nombre de textes législatifs en cours d’adoption. Ainsi, la transposition de la directive sur la transparence salariale devra notamment se traduire par une adaptation de l’index égalité Homme-Femme en vigueur aujourd’hui dans les entreprises françaises de plus de 50 salariés.
Le texte européen prévoyant une application aux entreprises de plus de 100 salariés, la CPME a ainsi pu réclamer l’application de ce même seuil en France. De même, le Président de la CPME a salué l’adaptation de la proposition de loi sur le testing adopté par le Sénat qui en a limité l’application aux entreprises de plus de 1000 salariés, ce qui est cohérent s’agissant de statistiques dont l’application aux PME n’aurait aucun sens. La Ministre s’est toutefois montrée réservée sur ce point.
Enfin la Vice-Présidente de la CPME s’est insurgée contre le ridicule de la proposition de loi sur la « discrimination capillaire » pourtant adoptée par l’Assemblée Nationale. La Ministre a précisé que ce texte n’a pas été inscrit à l’ordre du jour du Sénat.